DRAGON BALL Z - Funko POP N° 106 - Gohan

Nouveau produit

Figurine Bobblehead (*) Funko POP DRAGON BALL Z, modèle Gohan.

En stock

24,99 €TTC

Feuille de données

EAN0849803074241

Plus d'informations

Dragon Ball Z - Funko POP N° 106 - Gohan

Figurine Bobblehead (*) Funko POP DRAGON BALL Z, modèle Gohan.

  • Figurine sous licence officielle
  • Matière : vinyl
  • Taille de la figurine : env 9-10 cm
  • Emballage boîte-fenêtre ( 9 x 12 x 15 cm )

Son Gohan également connu sous le nom de Sangohan et sous le pseudonyme de Great Saiyaman, est un personnage de fiction créé par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball en 1984.

Son Gohan est le fils de Chichi et de Son Goku, et est le frère aîné de Son Goten. Il a été baptisé ainsi en mémoire du grand-père adoptif de Goku. Poussé par sa mère à se consacrer à ses études dès son plus jeune âge, il fait preuve d'une intelligence remarquable. En contre-partie, il n'a pas le droit de pratiquer les arts martiaux aussi intensément que son père car sa mère l'en empêche.

À l'âge de quatre ans (lors du premier épisode de Dragon Ball Z), Son Gohan est enlevé par son oncle, Raditz, le frère de Son Goku, pour forcer celui-ci a combattre avec lui mais Son Goku, aidé de Piccolo, parvient à le sauver en se sacrifiant pour battre Raditz. Ils meurent transpercés par un Makankosappo de Piccolo, seule solution pour battre Raditz, plus fort qu'eux. Après ça, voyant que Gohan possède en lui un extraordinaire potentiel de combat lorsqu'il se met en colère, Piccolo décide alors de l'entraîner pendant un an avant l'arrivée des Saiyans Vegeta et Nappa, plus terribles que Raditz. Pour voir son potentiel, Piccolo lancera Son Gohan contre un pan de montagne ; celle-ci sera littéralement désintégrée par sa peur transformée en colère (ce qui laissera Piccolo bouche bée).

C'est ainsi que pendant plus de six mois, Son Gohan est laissé à son propre compte en plein désert, où il apprend peu à peu à se débrouiller à travers des épreuves douloureuses, et où il acquiert une grande maîtrise de son corps. Il se transforme en Oozaru pour la première fois. Constatant ses progrès, Piccolo décide ensuite de l'entraîner au combat pendant les mois restants.

Pourtant, lorsque leurs ennemis arrivent sur Terre, Gohan est trop impressionné pour avoir le courage de se battre contre Nappa, mais lorsque Piccolo lui laisse une deuxième tentative pour vaincre Nappa (il y a eu une pause de 3 heures, car Vegeta voulait attendre l'arrivée de Son Goku), il démontrera enfin du courage et le gardera pour le reste de la série. Par la suite Piccolo se fera tuer en protégeant Gohan ce qui déclenchera en lui une terrible colère, mais insuffisante. Nappa sera finalement vaincu par Son Goku peu après, et Végéta l'achèvera le considérant "d'incapable". Finalement, Krilin, Son Goku et lui arriveront par la suite à mettre en échec Vegeta au bout d'un très long combat.

Son Gohan partira alors avec Bulma et Krilin sur Namek pour récupérer les Dragon Balls quelque temps plus tard. Il se rend chez le grand chef des Nameks qui libère son potentiel de combat. Il est malgré tout impuissant face au Commando Ginyu et contre Freezer mais son potentiel augmente encore plusieurs fois.

(*) Une figurine bobblehead, parfois traduite par "figurine à tête branlante", est un type de jouet à collectionner, dont la tête est souvent surdimensionnée par rapport à son corps. Au lieu d'une jonction solide avec le reste du corps, celle-ci y est reliée par un ressort ou un crochet de sorte que la tête s'agite lorsqu'on la touche, d'où le nom.

Avis

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis