Boutique en ligne, Webshop, Magasin,... Qu'est-ce que VgnDeals.be ?

Tous les jours on nous téléphone pour nous poser les mêmes questions.
Apparemment, le terme boutique en ligne n'est pas encore très clair pour tout le monde.
Voici un récapitulatif des questions qui nous reviennent le plus souvent.

VgnDeals c’est un magasin ou une boutique en ligne ?

VgnDeals.be est une boutique en ligne, c’est-à-dire un site qui permet à ses clients d’acheter des marchandises en ligne et de se faire livrer, chez soi, par un service postal, ou dans un point relay.

Mais alors, il sert à quoi le point d’enlèvement ?

Les clients qui le désirent peuvent venir retirer leur commande dans notre point d’enlèvement 7 jours sur 7 sur rendez-vous. Attention, ça ne signifie pas qu’on est 24h / 24 derrière la porte à attendre les clients, ou disponible 24h sur 24 au téléphone, on a une vie, c’est pour ça qu’il faut nous contacter avant de passer. Quand je dis qu'il faut nous contacter, je précise, à des heures normales, entre 8h et 21h30.
Nous recevons de nombreux appels de clients entre 22h et 5h du matin qui aimeraient venir chercher un jeu et qui s'énerve quand on leur dit que ce n'est pas possible. Il ne faut pas confondre boutique en ligne et night shop, la nuit on dort (ou on joue).

On peut passer retirer sa commande quand on veut ?

Le but d’une boutique en ligne, c’est de travailler par la poste, et c’est là notre priorité, c’est pourquoi notre présence au point d’enlèvement n’est qu’un service supplémentaire limité dans le temps (quelques heures par jours). Inutile de venir devant la porte en sonnant, claxonnant, téléphonant pour retirer vos commandes, nous ne sommes pas tout le temps là.

Un point d’enlèvement c’est un magasin ?

Comme son nom l’indique, un point d’enlèvement est un endroit où les clients peuvent venir « enlever » leur commande mais pas visiter le stock, sinon ça s’appellerait un magasin et pas un point d’enlèvement.