Alerte sécurité sur la PS4 : Un message peut bloquer votre console

Publié par: Maud Perrot Dans: Nouvelles Sur: lundi, octobre 15, 2018 Commentaire: 0 Vues: 45

Alerte sécurité sur la PS4 : Un message peut bloquer votre console

Les rumeurs vont bon train sur Reddit depuis ce matin : un message privé avec un code étrange pourrait avoir comme conséquence le blocage des PS4 qui le reçoivent. En attendant une solution officielle de Sony, voici une parade pour ne pas être dans le cas ainsi que la marche à suivre s'il est déjà trop tard. 

Se prémunir : éviter le message malveillant

Tant que le problème n'est pas résolu, il est conseillé de ne pas jouer à des jeux multijoueurs dont les adversaires ou partenaires ne sont pas des amis.

N'hésitez pas à installer l'application smartphone de Sony avant d'allumer votre console. Elle est gratuite, et vous permettra de voir si vous avez reçu le message avant. Il vous suffit alors de supprimer le message directement sans l'ouvrir. 

Vous pouvez également modifier les paramètres de votre console pour que seuls vos amis puissent vous envoyer un message. Voici la marche à suivre : 

Paramètres” --> “Gestion du compte” --> “Paramètres de confidentialité-mot de passe demandé pour continuer- --> “Informations personnelles | Messagerie” et activer “Messages” sur “Amis uniquement

S'il est trop tard : comment y remédier 

La solution est de redémarrer votre PS4 en mode sans échec pour créer une nouvelle base de données. Ce processus pourrait être assez lent, dépendant du volume du contenu de la console.

Voici la marche à suivre pour passer en mode sans échec : 

- Mettre la PS4 hors tension en appuyant sur le bouton d'alimentation. 

- Rallumer la console avec ce même bouton, en laissant appuyé assez longtemps pour entendre un second "bip".

- Brancher la manette sans fil à l'aide du câble USB fourni, puis appuyer sur la touche PS de la manette.


Commentaires

Laissez votre commentaire